Le Cégep et l'ÉNA au Maroc

1er NOVEMBRE 2014 - Les 23 et 24 octobre dernier, le cégep Édouard-Montpetit et l’ÉNA étaient présents à Casablanca, à la 8e édition du salon ÉduCanada organisé par l'Ambassade du Canada au Maroc.

M. Serge Brasset, directeur général, accompagné de Frédéric Busseau, conseiller en communication, ont participé à cet événement regroupant une trentaine d’universités et collèges post-secondaire représentant plusieurs provinces canadiennes.

Nos représentants canadiens ont eu l’occasion de visiter quelques écoles de la région de Casablanca et de nombreux étudiants ont également pu discuter avec eux au kiosque du Cégep et de l’ÉNA pour obtenir de l’information sur les programmes de formation offerts chez-nous.

Durant ces deux journées, MM. Brasset et Busseau ont eu l’occasion de rencontrer plusieurs étudiants marocains intéressés par nos programmes et espèrent avoir pu leur communiquer le goût de venir étudier chez-nous.

Cette mission a aussi été l’occasion pour M. Brasset de consolider des relations d’affaires avec des entreprises du secteur aéronautique de Casablanca, notamment en rencontrant des dirigeants de Bombardier et du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).