Accueil / blog
imprimer
L'ÉNA partage son expérience avec une délégation chinoise

3 SEPTEMBRE 2014 - L’ÉNA a accueilli, le 27 août dernier, une délégation chinoise du Yunnan Traffic Technician College afin de se familiariser avec ses pratiques et partager des expériences communes.

 

 

Ses directeurs sont spécialisés dans le développement et la gestion de l’éducation au niveau professionnel et technique de cette institution.

 

Au cours de leur visite, les invités ont discuté du modèle de coopération école-entreprise professionnelle, des principes pratiques de formation professionnelle, de la structure d’évaluation de la qualité de formation professionnelle et du système de gestion, des critères d’évaluation de l’enseignement et des programmes d’enseignement, formation et commercialisation. Le temps d’une demi-journée, ils ont pu se familiariser avec notre mode de fonctionnement et visiter les installations de l’ÉNA.

 

La directrice du Service du développement international, Nicole Mercier, a agi à titre de répondante.

 

Les discussions ont été grandement appréciées de part et d’autres et l’ÉNA souhaite consolider ses liens avec l’institution chinoise en vue d’une collaboration future.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message