Accueil / blog
imprimer
Sylvain Lambert nommé DG du Cégep et directeur de l'ÉNA

25 MARS 2015 - Le CA du Cégep a entériné la candidature de M. Sylvain Lambert à titre de nouveau Directeur général du Cégep. 

 
C’est hier soir, lors d’une séance du Conseil d’administration spéciale tenue à huis clos, que le CA du Cégep a entériné à l’unanimité la candidature de M. Sylvain Lambert à titre de nouveau Directeur général du Cégep et Directeur de l’ÉNA. Il succèdera à M. Serge Brasset qui prendra sa retraite du Cégep le 3 juillet prochain après neuf ans à la tête du plus grand établissement collégial du Québec.

Le comité de sélection, qui a entamé ses travaux dès l’annonce de la retraite de M. Brasset en novembre dernier, a été particulièrement impressionné par le degré d’attachement à la mission des cégeps de M. Lambert, par sa vision du développement de ces derniers, par sa croyance en la capacité du travail d’équipe de même que par son attitude respectueuse envers les personnes.

Intelligent, créatif, souple, M. Lambert a précisé que « ma principale motivation a toujours été de participer à créer un milieu de vie qui favorise la réussite éducative des étudiantes et des étudiants ».

Une expertise exceptionnelle au service d’Édouard!

Diplômé du Cégep et de l’Université de Sherbrooke, Sylvain Lambert détient un baccalauréat ès arts (majeure en littérature et mineure en communication) ainsi que deux diplômes de deuxième cycle, dont un en enseignement et un second en leadership public.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans au cégep de Granby, M. Lambert y débute sa carrière à titre de professeur de français et de coordonnateur du département Arts et lettres (1993-2000) et a, tour à tour, occupé les postes de conseiller pédagogique (2000-2002), adjoint à la direction des études (2002-2005), directeur des communications et des affaires étudiantes (2005-2006), puis directeur des études (2006-2010), pour finalement accéder à la direction générale de son Cégep pour un premier mandat en 2010 et un second en 2015.

Son entrée en fonction se fera le 3 août 2015 pour un mandat de 5 ans.

 

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit, un établissement d’enseignement supérieur comptant plus 17 000 étudiants au régulier et à la formation continue, est constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, souvent de concert avec ses partenaires de l’ordre universitaire. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le www.cegepmontpetit.ca ainsi que la page Facebook du Cégep (Facebook.com/CollegeEdouardM).

À propos de l’École nationale d’aérotechnique

L’École nationale d’aérotechnique, première en importance à l’échelle nord-américaine, offre des programmes techniques collégiaux spécialisés en Construction aéronautique (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial), en Maintenance d’aéronefs et en Avionique. La formation théorique est jumelée à la pratique et les étudiants peuvent participer au programme Alternance travail-études (ATE) qui leur permet d’effectuer des stages rémunérés en entreprise. Les formations offertes à l’ÉNA, qui dispose de 5 hangars et 34 aéronefs, permettent aux diplômés d’entrer directement sur le marché du travail ou de poursuivre des études universitaires en génie. Des programmes sont aussi offerts à la formation continue.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message