Accueil / blog
imprimer
OFFF Tour QC : évènement international au Cégep

5 MARS 2015 – Les secrets de la création de La Presse+ dévoilés à la 2e édition du OFFF Tour QC, le 19 mars, de 10 h 30 à 18 h. 

Les secrets de la création de La Presse+ seront dévoilés dans une conférence de Jean-François Larouche, directeur artistique, à l’occasion de la 2e édition du OFFF Tour qui aura lieu le 19 mars, au cégep Édouard-Montpetit. Cette conférence s’ajoute à celle de quatre autres présentateurs de renom de New York, de Seattle, de Barcelone et de Bruxelles. Destinée aux professionnels de l’industrie comme aux étudiants du domaine, cette journée se déroulera de 10 h 30 à 18 h, à la salle Pratt & Whitney Canada. Programmation complète et billets : offftourqc.ca.

Horaire des conférences

Après le passage de Moment Factory, Joshua Davis, The Mill, Brosmind et James Victore en 2014, l’édition 2015 promet de nouveaux conférenciers internationaux tous aussi prestigieux.

 

10 h 30        Présentation du OFFF Tour QC 2015

11 h              Paula Scher / designer / Pentagram / New York @pentagram

12 h              Pause / dîner

13 h              Alaa Mendili / directeur de création / Digital Kitchen / Seattle @ALmendili

14 h 15        Jean-François Larouche / directeur artistique / La Presse + / Montréal @JFlarouche

15 h 30        Enric Godes et Bruno Selles / Cofondateurs et designers / Studio Vasava / Barcelone @VasavaStudio

16 h 45        Jean-Paul Frenay / réalisateur et directeur de création / Belgique @frenayjp

18 h              Cocktail de clôture

10 h à 18 h   Le collectif montréalais de création En masse réalise une fresque en direct

 

Le processus de création derrière La Presse+

Pour sa première présence au OFFF, Jean-François Larouche a un bagage impressionnant à communiquer aux passionnés qui seront présents. Celui qui a travaillé de près à l’image de marque de La Presse+ expliquera en quoi c’est un produit différent de ses concurrents, un outil prometteur pour les médias dans un contexte de restructuration. Il mettra l’accent sur le processus de création au sein de son équipe. «Je suis bien fier du travail réalisé par l’équipe numérique et design et il me fait plaisir de communiquer ma passion auprès de la relève.» Pour avoir bénéficié de conseils similaires alors qu’il était étudiant, il se souvient du côté formateur de ce genre d’évènement. «J’adorais me projeter dans l’avenir, avoir un portrait précis du marché du travail et leur poser des questions.»

Le 19 mars, les professionnels aussi y trouveront aussi leur compte selon lui. «On ne prend jamais assez le temps de s’intéresser à tout ce qui se fait dans notre domaine. L’exercice est toujours inspirant et ça enrichit notre pratique.» Au-delà de La Presse+, il a auparavant conceptualisé la réalisation de la plateforme TOU.TV, de Radio-Canada, plus importante webtélé de divertissement francophone au Canada. Il compte aussi à son actif certains projets pour des clients reconnus comme la SAQ, alors qu’il œuvrait pour l’agence Sid Lee.

Bain de culture numérique

Universités, collaborateurs d’entreprises, formateurs, professeurs, étudiants et amateurs de création innovante en nouvelles technologies : cette seconde édition, organisée à l’initiative du Département de techniques d’intégration multimédia du cégep, en offre pour tous les goûts dans les domaines des médias interactifs, de la production Web, de la 3D et du film et de l’art numérique en général.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message